Compass Series Tome 2 - Lueurs de l'est by Brittainy C. Cherry

Compass Series Tome 2 - Lueurs de l'est by Brittainy C. Cherry

Auteur:Brittainy C. Cherry [Cherry, Brittainy C.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Publishing
Publié: 2022-05-11T22:00:00+00:00


*

* *

Syncope.

Nom féminin.

Définition : perte de connaissance temporaire due à une chute de la tension artérielle.

Terme médical pour désigner l’évanouissement.

Deux ans auparavant, je ne savais pas ce qu’était une syncope. D’ailleurs, je ne connaissais pas beaucoup de termes médicaux, je ne savais pas non plus à quoi ressemblait une chambre d’hôpital et j’ignorais qu’il pouvait s’écouler des heures avant d’être reçue aux urgences. Je regrettais ce temps-là.

Je m’étais retrouvée allongée sur un lit inconfortable. Je ne me souvenais pas de ce qui s’était passé. À mon réveil, j’avais vu Connor à mon chevet, le regard inquiet.

Le souvenir d’un choc à la tête m’était revenu. Après être tombée, j’avais placé mes mains sur la blessure, puis je les avais regardées. J’avais du rouge sur les doigts.

– Je saigne ? avais-je demandé.

– Tu t’es cognée à une table en tombant. Il faut qu’on aille aux urgences, avait dit Connor.

Je ne voulais pas aller à l’hôpital.

Connor n’était pas d’accord. Il craignait un traumatisme crânien.

Moi, j’avais peur pour mon cœur et peur de ce que les médecins diraient à ce sujet.

Je savais que ce n’était pas une raison valable pour refuser des soins. Seulement, chaque fois que je me rendais à l’hôpital, je ressortais avec une mauvaise nouvelle.

Je voulais juste être une fille normale, interviewer Connor, enquêter sur sa vie et devenir rédactrice en chef.

Mais Connor avait eu le dernier mot. J’étais épuisée ; ma tête me faisait trop mal pour argumenter.

Dans la chambre glacée, l’infirmière m’avait tendu des papiers à signer et mon ordonnance. On m’avait fait cinq points de suture sur le front et donné des médicaments pour m’aider à supporter la douleur.

Je savais que Connor se trouvait encore dans la salle d’attente. Cela me mettait terriblement mal à l’aise. Non seulement je m’étais évanouie devant lui mais, en plus, pendant qu’il travaillait. Je m’étais estropiée dans une maison de milliardaire et devant un tas de gens.

Certains jours, j’aurais tout donné pour ne pas être moi.

– Il faut que vous fassiez plus attention à vous, Mademoiselle. Quand vous ne vous sentez pas bien, asseyez-vous ou prenez appui contre un mur. Il faut bien s’alimenter pour ne pas avoir la tête qui tourne. Et surtout, n’avalez pas votre traitement pour le cœur le ventre vide. Par ailleurs, ce serait bien que vous preniez rendez-vous avec votre médecin traitant.

L’infirmière s’adressait à moi avec beaucoup d’empathie.

– Je le ferai, merci.

Elle m’adressa un sourire et me serra la main.

– Prenez soin de vous.

En deux ans, j’avais compris que les infirmières n’étaient pas suffisamment appréciées pour tout ce qu’elles faisaient pour leurs patients. Elles s’occupaient toujours de moi comme si je faisais partie de leur famille. Elles savaient comment me parler pour apprivoiser ma peur.

– Venez, dit-elle en souriant. Je vous raccompagne à l’accueil.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.